Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : La ville de Caen suspend ses marchés

La ville de Caen a décidé de suspendre ses marchés en raison de la Pandémie du Coronavirus jusqu'à nouvel ordre "conformément aux annonces du Premier Ministre."

Stéphane et son étale de légumes sur le marché de Caen Stéphane et son étale de légumes sur le marché de Caen
Stéphane et son étale de légumes sur le marché de Caen © Radio France - Olivier Duc

Deux heures après l'intervention du Premier Ministre Edouard Philippe ce lundi soir, la Ville de Caen s'est conformée aux demandes de fermer les marchés ouverts, l'une des mesures pour durcir les règles de confinement sur le Pays.

Publicité
Logo France Bleu

"Conformément aux annonces du Premier ministre ce jour, les marchés de Caen sont suspendus jusqu'à nouvel ordre

Pour rappel, les commerces de proximité restent ouverts. À noter que, conformément aux dernières annonces gouvernementales, les boulangeries sont désormais autorisées à ouvrir 7j/7. 

Le service commerce de la Ville de Caen a mis en place un standard spécifiquement dédié aux questions relatives aux commerces et aux marchés caennais au 02 31 30 44 14 (du lundi au vendredi, de 9h à 16h)."

Le Premier Ministre permet cependant "aux préfets, sur avis des maires, de déroger à cette interdiction" de fermer les marchés ouverts notamment pour les petites communes où le marché est le seul accès à des produits frais, mais aussi la possibilité pour les agriculteurs d'écouler leur production dans de bonnes conditions.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu