Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la ville de Péronne instaure un couvre-feu

Par

Après Albert, Doullens et Amiens, Péronne a décidé d'interdire les sorties nocturnes pour lutter contre le coronavirus.

La mairie de Péronne La mairie de Péronne
La mairie de Péronne © Radio France - France Bleu Picardie

Une nouvelle commune de la Somme a décidé d'instaurer un couvre-feu pour éviter la propagation du Covid-19. 

Publicité
Logo France Bleu

Péronne, à l'est du département, veut mieux faire respecter le confinement pour lutter contre le coronavirus. A compter du 25 mars et jusqu'au 30 avril 2020, les habitants n'ont plus de droit de sortir de chez eux entre 22 heures et 5 heures du matin, sauf pour raisons professionnelles ou médicales. Thérèse Dheygers, la maire de la commune a décidé de prendre un arrêté : "Il y a encore trop de gens qui sont dehors le soir. En début de semaine, pas moins de 10 procès-vebaux ont été dressés en une seule soirée ! Chacun doit prendre ses responsabilités et ne pas se promener outre-mesure." 

Dans la Somme, d'autres communes comme Albert , Amiens et Doullens ont aussi mis en place des couvre-feu sur les mêmes créneaux horaires.

Dans la Somme, quatre villes ont instauré un couvre-feu aux mêmes heures © Radio France - Eric Turpin

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu