Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : Shanghai, ville jumelée avec Marseille, offre 21.000 masques aux marins-pompiers

Par

Un chargement de 21.000 masques respiratoires est arrivé en France pour le bataillon des marins-pompiers de Marseille. Il a été envoyé par la ville de Shanghai, jumelle de Marseille.

Les marins-pompiers de Marseille vont recevoir 21 000 masques en provenance de Shanghai Les marins-pompiers de Marseille vont recevoir 21 000 masques en provenance de Shanghai
Les marins-pompiers de Marseille vont recevoir 21 000 masques en provenance de Shanghai © Radio France - BMPM

La municipalité de Shanghai a envoyé 21.000 masques en France, à destination du bataillon de marins-pompiers de Marseille. Le chargement est arrivé ce mardi 31 mars à la caserne du boulevard de Strasbourg. Ces masques respiratoires aux normes chinoises et américaines, équivalentes aux normes FFP2, vont aider les marins-pompiers dans leur engagement quotidien, en pleine épidémie de Covid-19. 

Publicité
Logo France Bleu

Ce cadeau de la part de la ville jumelée à Marseille depuis 33 ans, fait suite notamment à une lettre de Jean-Claude Gaudin. En février, le maire de Marseille avait écrit à son homologue de Shanghai, Monsieur Ying Yong, pour exprimer toute sa solidarité au peuple de Chine qui faisait déjà face à la crise du coronavirus.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu