Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus: la ville de Tours et le département d'Indre-et-Loire prennent des mesures

Par

Le conseil départemental d'Indre-et-Loire et la ville de Tours mettent en pratique les mesures du ministère de la Santé pour prévenir l'épidémie de coronavirus en Touraine et anticiper la rentrée scolaire de lundi. Il n'y a à ce jour aucun cas déclaré en région Centre Val-de-Loire.

Aucun cas à ce jour en Touraine et en région Centre Val-De-Loire Aucun cas à ce jour en Touraine et en région Centre Val-De-Loire
Aucun cas à ce jour en Touraine et en région Centre Val-De-Loire © Maxppp - NIAID- RML/NATIONAL INSTITUTES OF HEALTH HANDOUT

Aucun cas déclaré de coronavirus n'est apparu à ce jour dans les deux principales collectivités d'Indre-et-Loire, le conseil départemental et la ville de Tours mais toutes deux sont les premières collectivités en Touraine à prendre des mesures de précaution. Coup sur coup, ce jeudi 27 février, les services sociaux du département et le service santé de la ville ont dévoilé une longue liste de mesures qui complètent les recommandations du ministère de la Santé. Cela concerne les agents départementaux, les agents communaux, les familles scolarisées, et les parents des résidents des EPAHD qui reviendraient des régions à risques comme la Chine, Hong Kong,  Macao, Singapour, la Corée du Sud ou les régions de Lombardie et de Vénétie.

Publicité
Logo France Bleu

Thomas Gelfi, conseiller départemental délégué à l'administration du personnel, détaille ces premières mesures de précaution.

loading

Pour la ville de Tours, il n'est pas question que les familles qui reviennent des pays à risques envoient leurs enfants à l'école lundi, jour de la rentrée scolaire. Le message s'adresse aux parents d'élèves, mais aussi aux parents des enfants des crèches, et aux familles des résidents des EPAHD. Le docteur Edouard De Germay, adjoint au maire chargé des questions de santé, et Marion Cabanne, vice-présidente du CCAS, le centre communal d'action sociale, lancent deux messages d'alerte aux Tourangeaux.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu