Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : Lattes se prépare à un éventuel pic épidémique

Par

Pour faire face à un potentiel afflux de patients Covid-19, la ville de Lattes (Hérault) envisage l'ouverture d'un centre de soins. Attention, il n'est pas encore ouvert et ne sera pas un lieu de consultations libres.

Consultation médicale sur le coronavirus  (photo d'illustration) Consultation médicale sur le coronavirus  (photo d'illustration)
Consultation médicale sur le coronavirus (photo d'illustration) © Radio France - Winny Claret

"Pour l'instant, les médecins de la commune ne sont pas débordés, mais si le pic arrive, nous serons opérationnels avec ce centre de soins", explique Cyril Meunier, le maire de Lattes (Hérault). Ce centre, initié par un collectif d'infirmier.e.s n'a pas encore ouvert ses portes. Il regroupera les 14 infirmier.e.s et les 15 médecins de Lattes, Boirargues et Maurin. 

Publicité
Logo France Bleu

Pas de consultation libre

"Il ne s'agit pas d'un centre en accès libre", prévient le maire de la commune. Les malades devront au préalable contacter leur médecin traitant et c'est ce dernier qui les orientera vers le centre de soins en leur fixant un rendez-vous. Sur place, les soignants se relaieront pour ausculter les patients qui ont des symptômes du Covid-19. Ce sont donc les médecins et les infirmier.e.s qui décideront du moment opportun pour ouvrir ce centre de soins. 

"Pour l'instant, on peut s'en passer." (Cyril Meunier, maire de Lattes)

En attendant, la mairie lance un appel aux entreprises susceptibles de fournir du matériel médical (surblouses, masques, charlottes, couvre-chaussures,lunettes de protection). Contact mairie : 04.67.99.77.77

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu