Coronavirus : la baisse se poursuit dans les services de réanimation du Gard
Le dernier bilan de l'ARS Occitanie fait état d'une baisse du nombre de malades en réanimation dans le Gard : 16 personnes de moins depuis vendredi. Néanmoins, le nombre de décès reste élevé avec 11 nouveaux morts de la Covid-19 en quatre jours.
Comme tous les mardis et les vendredis, l'ARS communique les chiffres de l'épidémie de Covid-19 dans la région. Dans le Gard, on observe une baisse des hospitalisations : on passe de 309 à 304 malades à l'hôpital soit cinq personnes de moins depuis vendredi. Les services de réanimation sont aussi moins chargés : on compte 16 personnes de moins en réanimation dans les services hospitaliers du Gard soit 36 au total.
Onze décès supplémentaire depuis vendredi dans le Gard
Le nombre de décès liés au Covid-19 augmente fortement depuis vendredi avec 269 morts soit 11 personnes de plus en 4 jours.
En revanche en Lozère, les chiffres ne sont pas bons. On observe même une hausse des hospitalisations : on passe de 36 à 48 personnes à l’hôpital, une baisse d'une personne en réanimation, de quatre à trois. On enregistre aussi quatre décès supplémentaires depuis vendredi dernier, soit 37 ce mercredi contre 34 il y a quatre jours.