Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus Covid-19

Coronavirus : le Cantal enregistre ses premiers décès à l'hôpital

-
Par , France Bleu Pays d'Auvergne

L'Agence régionale de santé et la Préfecture du Cantal ont confirmé l'information ce soir. Le Cantal enregistre ses trois premiers décès lié au coronavirus. Au total, l'Auvergne déplore la mort de 63 patients hospitalisés.

Le coronavirus frappe désormais dans le Cantal
Le coronavirus frappe désormais dans le Cantal © Maxppp - Jérémie FULLERINGER

Depuis le début de la crise, le Cantal était le seul département de la région Auvergne-Rhone-Alpes à n'avoir subi aucun décès lié au coronavirus, avec ses 25 habitants au kilomètre carré, quatre fois moins que la moyenne nationale. Malheureusement, le bilan fourni par l'Agence régionale de santé a livré son terrible verdict, ce mercredi soir. 3 personnes sont mortes dans le Cantal dans les 24 dernières heures.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Selon la préfecture, deux hommes âgés de 62 ans et 84 ans sont décédés au centre hospitalier d’Aurillac. Ils étaient à l'origine hospitalisés au centre hospitalier de Saint-Flour. Par ailleurs, une dame de 91 ans est décédée dans l'unité Covid de ce même hôpital. 

"Le centre hospitalier de St Flour a fait connaître à l’ARS un foyer de contamination au sein de son service de médecine" explique également la préfecture du Cantal. Des patients testés dans un premier temps négatifs ont été pris en charge au sein du service classique de médecine. Mais, lors d'un nouveau tests réalisé la semaine dernière, ils se sont révélés positifs.  

Un médecin du Puy-de-Dôme décède également

Dans les autres départements d'Auvergne, si l'épidémie ne semble pas faire plus de morts en Haute-Loire, elle a fauché une personne dans l'Allier et 3 personnes dans le Puy-de-Dôme. Parmi elles, un médecin de La Tour d'Auvergne. Atteint du Covid-19, il était hospitalisé depuis une quinzaine de jours. Il est décédé au centre hospitalier de Clermont-Ferrand. 

Au niveau régional, l'ARS note dans son communiqué "138 nouvelles hospitalisations dans la région dont 12 nouvelles admissions en réanimation, 33 nouveaux décès et 164 retours à domicile ont été enregistrés.

"La tendance à la baisse des indicateurs d’hospitalisation pour COVID-19 se poursuit" explique l'autorité de santé. "On commence à observer une baisse du nombre de personnes actuellement hospitalisées dans la région. Cette tendance sera à confirmer dans les jours à venir."'

Choix de la station

À venir dansDanssecondess