Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le centre médical de gestion opérationnel à Tarbes

Par

Le centre de gestion covid-19 de Tarbes, qui servira notamment à aiguiller les cas suspects avant l'hôpital, est désormais opérationnel au Parc des Expositions.

Gérard Trémège, le maire, de Tarbes, en visite au centre covid-19 du Parc des Expositions. Gérard Trémège, le maire, de Tarbes, en visite au centre covid-19 du Parc des Expositions.
Gérard Trémège, le maire, de Tarbes, en visite au centre covid-19 du Parc des Expositions. - © Mairie de Tarbes

Le centre médical de gestion covid-19 de Tarbes est désormais opérationnel. Installé au Parc des Expositions, il ouvrira ses portes ce mercredi. Ce centre, annoncé il y a quelques jours par la Préfecture des Hautes-Pyrénées, a été mis en place place par la ville de Tarbes.

Publicité
Logo France Bleu
Le centre covid-19 a été installé dans le hall 3 du Parc des Expositions de Tarbes. - © Mairie de Tarbes

Aiguiller les cas suspects

Jean-Claude Lucien, de la Communauté professionnelle territoriale de santé Tarbes-Adour, explique que ce centre médical aura pour mission de désengorger l’hôpital de Tarbes pour le recentrer sur le traitement des cas sérieux de Coronavirus, il pourra permettre de faire un premier diagnostic des patients et repérer les cas les plus sérieux à transférer éventuellement à l’hôpital.

La permanence sera assurée par des médecins et infirmiers en libéral. Le centre sera ouvert 7 jours sur 7, de 9 heures à midi puis de 15 heures à 18 heures, des horaires qui pourront être élargis si nécessaire. Un centre similaire sera ouvert à Vic-en-Bigorre.

Le centre sera tenu par des médecins et des infirmiers libéraux. - © Mairie de Tarbes

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu