Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le CHU de Clermont-Ferrand met en place une cagnotte pour recevoir vos dons

Par

De nombreuses personnes sollicitent le CHU de Clermont pour faire des dons et soutenir les équipes soignantes. Trois possibilités s'offrent à vous.

L'entrée principale du CHU Gabriel Montpied à Clermont-Ferrand. L'entrée principale du CHU Gabriel Montpied à Clermont-Ferrand.
L'entrée principale du CHU Gabriel Montpied à Clermont-Ferrand. © Radio France - Eric Le Bihan

L'hôpital public sous le travail pour faire face à l'épidémie de Covid-19 et les signes d'encouragements et de gratitude de la population sont proportionnels à l'enjeu sanitaire. Depuis plusieurs jours, le CHU de Clermont-Ferrand doit aussi gérer une multitude de sollicitations d'Auvergnats souhaitant faire des dons. L'établissement a donc mis en place une cagnotte. Le CHU précise qu'il existe trois options pour contribuer :

Publicité
Logo France Bleu
  • Faire un chèque à l’ordre de la Trésorerie CHU Clermont-Ferrand à l'adresse suivante : 65, Boulevard François Mitterrand 63000 Clermont-Ferrand. Il faut penser à bien mentionner vos noms, prénoms, adresses et coordonnées postales.
  • Faire un don sur la plateforme helloasso .
  • Payer par téléphone et carte bancaire, via la Trésorerie du CHU de Clermont-Ferrand. Vous devez appeler le 04.73.29.48.75. Ce numéro direct est disponible aux horaires suivants : 8h30-12h / 13h30 -16h. Le don maximal pour cette modalité est de 1.500€.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu