Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le CHU de Dijon appelle à se méfier des "fakes news"

- Mis à jour le
Par

En temps de crise, les fakes news, les fausses informations, fleurissent sur les réseaux sociaux et dans les boîtes de réception. La crise du coronavirus, en cette période de confinement, n'y échappe pas. Le CHU de Dijon appelle à ne pas les relayer, et à privilégier les sites officiels.

Le CHU appelle à se méfier des fausses informations Le CHU appelle à se méfier des fausses informations
Le CHU appelle à se méfier des fausses informations © Maxppp - JC TARDIVON

Depuis le début de la pandémie de coronavirus , et plus particulièrement depuis le début du confinement (9e jour, mercredi 25 mars 2020), vous avez peut-être déjà reçu des messages particulièrement alarmants, par mail ou SMS. Certains émaneraient soit-disant du CHU de Dijon, ou d'une personne y travaillant. Il s'agit de fausses informations (fake news), comme le rappelle le CHU sur son compte twitte r. L'hôpital appelle à ne pas relayer ce genre de messages. 

Publicité
Logo France Bleu

Dans cette période difficile**, préférez les sources d'informations vérifiées et les sites officiels**, comme le site du CHU , de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté , ou de France Bleu Bourgogne .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu