- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : le CHU de Nice reprogramme des opérations repoussées au début de la crise
Coronavirus : le CHU de Nice reprogramme des opérations repoussées au début de la crise
Alors que le nombre d'hospitalisations liées au Covid-19 continue de diminuer au CHU de Nice, plusieurs opérations repoussées au début de la crise sont reprogrammées, selon un ordre de priorité. Si vous êtes concerné, un protocole bien précis est mis en place.

Si vous avez dû repousser une opération qui n'était indispensable il y a six semaines, mais qui l'est peut-être aujourd'hui, il faut absolument vous rapprocher de votre médecin ou du centre hospitalier concerné pour savoir si elle fait partie des actes chirurgicaux à nouveaux assurés, alors que l'épidémie de Covis-19 semble diminuer, même si elle n'est pas terminée. Si votre opération était programmée au CHU de Nice, vous pouvez aussi directement contacter la plateforme téléphonique de l'établissement hospitalier niçois, qui reçoit plus de 1.000 appels par semaine en ce moment, contre 200 habituellement.
1.200 lits disponibles hors Covid-19 au CHU de Nice
Avec 1.200 lits disponibles aujourd'hui hors Covid-19, le CHU de Nice est à nouveau en capacité d'assurer normalement l'accueil des femmes victimes de violence, le suivi des femmes enceintes, les troubles psychiques, les anévrismes, les dialyses et la traumatologie dans les cas les plus urgents, en plus évidemment des traitements pour les maladies chroniques, cardiaques ou les cancers, maintenus pendant la crise.
La crainte d'être contaminé à l'hôpital a aussi parfois retardé certaines opérations. Un circuit spécifique a donc été imaginé pour éviter le secteur où sont traités les malades du Covid-19. Un masque et du gel hydroalcoolique sont également distribués à tous les patients dès leur entrée à l'hôpital.
Quinze malades du coronavirus encore en réanimation à Nice
Selon les derniers chiffres communiqués ce jeudi par le CHU de Nice, 65 patients positifs au Covid-19 sont hospitalisés, dont 15 en réanimation, loin du pic à 40 patients en réanimation atteint à Nice il y a une quinzaine de jours. Depuis, les chiffres diminuent chaque jour même si la baisse du nombre d'hospitalisations reste relative depuis quelques jours.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.