Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le CHU de Toulouse lance un Facebook live pour s'adresser au grand public

Par

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, le CHU de Toulouse fait passer des messages de prévention et d'information sur la progression du virus et la prise en charge des malades. Ce jeudi 30 avril, à 13h, trois médecins répondront directement à vos questions via le célèbre réseau social.

L'équipe du CHU de Toulouse très sollicitée sur les réseaux sociaux a décidé de communiquer d'avantage L'équipe du CHU de Toulouse très sollicitée sur les réseaux sociaux a décidé de communiquer d'avantage
L'équipe du CHU de Toulouse très sollicitée sur les réseaux sociaux a décidé de communiquer d'avantage - CHU Toulouse (capture d'écran)

Le CHU de Toulouse continue d'innover dans sa communication. Assailli de questions sur ses réseaux sociaux depuis le début de l'épidémie de coronavirus , le centre hospitalier a décidé d'organiser un Facebook live ce jeudi 30 avril à 13h. 

Publicité
Logo France Bleu

Pendant une heure, le grand public pourra poser directement ses questions sur le Covid-19 à trois médecins du CHU : le patron du Samu (Vincent Bounes) mais aussi les chefs du service réanimation (Béatrice Riu-Poulenc) et des maladies infectieuses (Pierre Delobel) de l'hôpital toulousain. Ces derniers feront un point sur l'avancée de l'épidémie, les moyens mis en place ici pour la combattre, les traitements ou la prise en charge des malades.

Pas une télé-consultation

C'est la première fois que le CHU se lance dans ce type d'événement, mais ce n'est pas un hasard car c'est la communauté hospitalière la plus suivie sur Facebook avec 40.000 abonnés. Mais attention ! Les médecins ne répondront à aucune question sur des cas précis. Il ne s'agit pas d'une télé-consultation médicale mais d'un point d'information et de prévention.  

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu