Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le collège du Pellerin fermé après la découverte d'un cas positif

Par

Au Pellerin près de Nantes, le collège va fermer ses portes jeudi soir et ne les rouvrira pas avant les vacances scolaires. Un assistant d'éducation a été testé positif au coronavirus.

Coronavirus : un cas positif détecté au collège du Pellerin, l'établissement ferme - Illustration Coronavirus : un cas positif détecté au collège du Pellerin, l'établissement ferme - Illustration
Coronavirus : un cas positif détecté au collège du Pellerin, l'établissement ferme - Illustration © Maxppp - Alexandre Marchi

Les 400 élèves du collège Pierre et Marie Curie du Pellerin près de Nantes ne reviendront pas dans leur établissement avant les vacances scolaires. L'Agence régionale de santé a ordonné la fermeture du collège par précaution après la découverte d'un cas positif de coronavirus chez un surveillant. Selon le maire de la commune, l'ARS n'a pas jugé utile de tester l'ensemble des élèves car ils n'ont pas eu de contact prolongé avec l'assistant d'éducation concerné. Par ailleurs, ce dernier portait un masque et respectait les gestes barrières avec les collégiens.

Publicité
Logo France Bleu

La semaine prochaine, les enseignants du collège reprendront les cours à distance pour la dernière semaine avant les congés.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu