Coronavirus : le collège niçois Jules Romain fermé pour une semaine
Élèves, enseignants, personnel de direction, le nombre de cas de Covid-19 augmente dans le collège Jules Romain à l'ouest de Nice. L'établissement va rester fermé une semaine.
Pour l'instant, 16 cas de Covid-19 ont été recensés dans le collège niçois Jules Romain. Des élèves, des enseignants, du personnel de direction et un agent de nettoyage sont malades. Par précaution, le collège va donc fermer au moins pour une semaine jusqu'au 22 janvier inclus.
Le nombre de cas pourrait encore grimper car une grande campagne de dépistage a commence ce vendredi. Un dépistage lancé suite à la colère et aux inquiétudes des enseignants qui ont jeudi arrêté de faire cours pour dénoncer une situation sanitaire délicate.
D'autres établissements aussi touchés par la COVID
À l'Escarène, plusieurs cas de coronavirus ont été détectés dans une classe de 4e. Les collégiens sont priés de rester chez eux. La classe est fermée.
Même situation à Nice, au collège privé sous contrat Stanislas. Des cas ont été détectés dans une classe de 6e. Les collégiens sont aussi mis à l'isolement.