Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le département de l'Indre passe une commande de 150 000 masques

Par

Pour aider les personnels soignants dans leur lutte contre le Coronavirus, le département de l'Indre a passé une commande de 150 000 masques de protection. D'autres ont déjà commencé à être distribués.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Sébastien Jarry

Toutes les collectiviés sont évidement sur le pont pour faire face à cette épidémie de Coronavirus. Et chacune d'entre-elles se mobilise pour augmenter les volumes de masques de protection dont ont besoin les personnels soignants.

Publicité
Logo France Bleu

Ainsi, le département de l'Indre a passé une commande 150 000 masques. Par ailleurs, plusieurs milliers, issus des stocks du département, ont déjà été donnés à l'hôpital de Châteauroux et à l'Ordre des Médecins. Enfin, 19. 000 masques sont distribués par les sapeurs pompiers ce mardi et mercredi sur les 35 structures d’aide à domicile du département, en complément des distributions à la charge de l’ARS pour les EHPAD et Établissements pour personnes handicapées.
 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu