- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : le département de la Mayenne repasse au-dessus du seuil d'alerte
Coronavirus : le département de la Mayenne repasse au-dessus du seuil d'alerte
D'après l'agence régionale de santé des Pays de la Loire, le taux d'incidence augmente de nouveau en Mayenne. Le département repasse au-dessus du seuil d'alerte.

L'épidémie de coronavirus fait le yoyo en Mayenne. Notre département repasse au-dessus du seuil d'alerte selon les dernières données de l'agence régionale de santé des Pays de la Loire. Le taux d'incidence, le nombre de cas positifs pour 100.000 habitants, est en hausse, pour l'ensemble de la population. Il est de 51,1 contre 44 vendredi dernier.
35 personnes sont actuellement hospitalisées en Mayenne, une seule en réanimation. Le Covid-19 a, par ailleurs, fait une victime supplémentaire ces derniers jours : 290 décès depuis le début de la crise sanitaire.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.