Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le "drive covid" du CHU d'Amiens ouvert cinq jours par semaine

Par

Le centre de prélévement en mode piéton ou en voiture sur le site nord du CHU d'Amiens est désormais ouvert cinq jours par semaine au lieu de trois afin d'intensifier les tests en vue de limiter l'épidémie de coronavirus.

CHU Amiens Picardie (photo d'illustration) CHU Amiens Picardie (photo d'illustration)
CHU Amiens Picardie (photo d'illustration) © Radio France - Annaig Haute

Le drive covid , centre de prélévement en mode piéton ou en voiture sur le site nord du CHU d'Amiens, passe de trois à cinq jours d'ouverture par semaine (du lundi au vendredi de 8h à 16h). Le mardi et le jeudi sont ajoutés. Il faut avoir une ordonnance et prendre rendez-vous au 06.47.75.79.05 (numéro joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h). Le résultat est envoyé ensuite par la Poste et au médecin à l'origine de l'ordonnance.

Publicité
Logo France Bleu

Le but est de multiplier les tests afin de limiter la progression de l'épidémie de coronavirus. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu