Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le Gard reste le département de la Région où il y a le plus d'hospitalisations

Par

Comme 2 fois par semaine désormais, l'Agence Régionale de Santé d'Occitanie publie son bulletin officiel sur la situation de la pandémie de Covid-19.

Salle de régulation du CHU de Nîmes Salle de régulation du CHU de Nîmes
Salle de régulation du CHU de Nîmes © Radio France - Tony Selliez

Avec 69 hospitalisations en cours, dont 10 patients en réanimation, le Gard reste le département d'Occitanie actuellement le plus touché par l'épidémie de coronavirus, devant la Haute-Garonne (59 hospitalisations). L'Hérault par exemple n'affiche plus que 37 hospitalisations en cours. 

Publicité
Logo France Bleu

Au total, depuis le début de la crise sanitaire, le Gard déplore 92 décès (118 dans l'Hérault). 1 seul décès est toujours recensé en Lozère.

Au total, pour la Région, l'ARS dénombre 247 hospitalisations en cours (dont 44 en réanimation) et 492 décès constatés en établissements de santé. A ce jour, 2685 personnes ont pu rejoindre leur domicile après un passage en établissement hospitalier dans la région.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu