Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le grand "MERCI" du personnel du CHU de Dijon

Par

Les 8.000 professionnels du CHU Dijon Bourgogne vous disent merci ! Ils le font savoir par le biais d'un communiqué et d'une photo adressée ce mardi à la rédaction de France Bleu Bourgogne.

Le personnel du CHU de Dijon ému par le soutien de la population Le personnel du CHU de Dijon ému par le soutien de la population
Le personnel du CHU de Dijon ému par le soutien de la population - CHU Dijon Bourgogne

Dans ce communiqué, le personnel écrit : "Votre soutien et votre solidarité nous font chaud au cœur !". Alors que l’ensemble des équipes du CHU Dijon Bourgogne est mobilisé pour répondre aux besoins sanitaires de la population, l'établissement reçoit depuis quelques jours, de très nombreux messages de soutien et propositions d’aide en tous genres. 

Publicité
Logo France Bleu

Une solidarité et une générosité qui touchent l'ensemble des équipes

Don de repas ou de chocolats pour les soignants et les professionnels qui œuvrent quotidiennement au sein de l’établissement, lancement de cagnottes en ligne pour aider l’hôpital à s’équiper, mise à disposition de logements ou encore de compétences, messages d’encouragement… Ces nombreuses illustrations témoignent de la mobilisation de l’ensemble des concitoyens en soutien au personnel de l'établissement. 

"Nous remercions également l’ensemble des commerçants qui nous ont proposé gracieusement des livraisons ainsi que les personnes qui ont proposé spontanément leur aide pour de la garde d’enfants, de l’hébergement ou du covoiturage. Nous les recontacterons utilement en fonction de nos besoins", précise le communiqué.

Une adresse mail dédiée

Afin de mieux répondre à toutes ces initiatives, l’adresse mail don@chu-dijon.fr vous permet désormais de transmettre vos messages et propositions d’aide quelle que soit leur nature : don de matériel, soutien financier, coup de pouce pour améliorer le quotidien des professionnels, encouragements… Chaque proposition sera étudiée individuellement pour bénéficier au mieux à l’ensemble des professionnels.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu