Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le maire d'Yvetot impose le port du masque sur les marchés

A compter de ce samedi, le port du masque sera obligatoire sur les marchés de la commune d'Yvetot. Le maire de la commune de Seine-Maritime a pris un arrêté en ce sens cette semaine.

Le port du masque est désormais obligatoire sur les marchés d'Yvetot. Le port du masque est désormais obligatoire sur les marchés d'Yvetot.
Le port du masque est désormais obligatoire sur les marchés d'Yvetot. © Radio France - Manon Klein

Il a constaté un "relâchement" et veut prendre des précautions. Émile Canu, le maire d'Yvetot, en Seine-Maritime, a décidé de rendre obligatoire le port du masque sur les marchés de sa commune. Une obligation qui vaut autant pour les marchands que pour les clients.

Publicité
Logo France Bleu

Aucun cas de Covid-19 recensé sur la commune

"La semaine dernière, il y avait une forme de relâchement, explique le maire d'Yvetot. Je l'ai constaté personnellement et certains habitants m'en ont fait part aussi. 50% des clients ne portent pas de masque, et certains vendeurs également."

Le maire précise que pour l'instant, aucune sanction n'est prévue. "Nous comptons sur le sens civique des habitants, précise Émile Canu, mais il faut rester vigilants." A l'heure actuelle, aucun cas de Covid-19 n'a été recensé sur le territoire de la commune d'Yvetot.

Dans plusieurs autres communes de Seine-Maritime, dont Rouen ou Sotteville-lès-Rouen, des arrêtés similaires sont en vigueur. D'autres villes normandes, notamment dans le Calvados, ou encore le Mont-Saint-Michel, ont elles pris la décision d'obliger le port du masque sur la voie publique.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu