Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le maire de La Balme-de-Sillingy testé positif

Par

Le maire de la Balme-de-Sillingy en Haute-Savoie a annoncé ce samedi soir sur sa page Facebook avoir été testé positif au coronavirus. Il a été admis au Centre hospitalier Annecy Genevois.

Le maire de la Balme-de-Sillingy en Haute-Savoie a annoncé ce samedi soir sur sa page Facebook avoir été testé positif au coronavirus. Le maire de la Balme-de-Sillingy en Haute-Savoie a annoncé ce samedi soir sur sa page Facebook avoir été testé positif au coronavirus.
Le maire de la Balme-de-Sillingy en Haute-Savoie a annoncé ce samedi soir sur sa page Facebook avoir été testé positif au coronavirus. © AFP - Maxime PETIT

"Ce matin (samedi) j'ai fait le test, ce soir j'ai le résultat, je suis positif." C'est dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, un masque chirurgical sur le visage, que François Daviet a annoncé ce samedi soir avoir été contaminé par le coronavirus. Le maire de la Balme-de-Sillingy dont le frère et la directrice générale des services de la mairie font partie des premiers cas détectés sur la commune, a confirmé à France Bleu Pays de Savoie avoir été admis au Centre hospitalier Annecy Genevois (Change). "Je me repose", a indiqué l'édile. 

Publicité
Logo France Bleu

Francois Daviet annonce sa contamination au coronavirus dans une vidéo postée sur sa page Facebook

"Soyez prudents" 

Dans son message vidéo, il demande aux habitants de La Balme-de-Sillingy d'être prudents. "Ne vous faites plus la bise, ne serrez plus les mains et déplacez vous sur la commune que si vous en avez besoin." Pour l'instant, le ministère de la santé n'a pas confirmé si François Daviet faisait partie des neuf cas officiels de coronavirus Covid-19 détectés sur la Balme-de-Sillingy. Toujours dans sa vidéo, le maire parle de treize habitants hospitalisés à Change.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu