Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le maire de Nancy, Laurent Hénart, annonce la création de quatre centres de soins Covid-19

Par

Sur la page Facebook de la mairie de Nancy, Laurent Hénart a annoncé la création prochaine de quatre centres de soins Covid-19. Le premier ouvrira au gymnase du Placieux ce mercredi.

Laurent Hénart, le maire de Nancy, sur Facebook Laurent Hénart, le maire de Nancy, sur Facebook
Laurent Hénart, le maire de Nancy, sur Facebook © Maxppp - Alexandre Marchi

Une nouvelle étape dans la prise en charge à Nancy des malades atteints par le coronavirus. Lors de son point quotidien sur la page Facebook de la mairie de Nancy, Laurent Hénart, a annoncé la création imminente de quatre centres de soins spécialisés dans le traitement du Covid-19.

Publicité
Logo France Bleu

Quatre gymnases mis à disposition

En partenariat avec l'agence régionale de santé du Grand Est et les professionnels de santé, le maire de Nancy annonce la mise à disposition de quatre gymnases pour y installer des centres de soins consacrés au coronavirus. Ils accueilleront des médecins, des infirmiers, des kinésithérapeutes notamment.

Lieux de dépistage

Ces structures permettront d'aiguiller les patients qui ressentent des symptômes du Covid-19, de leur donner de premiers traitements ou de les orienter vers le CHRU de Nancy, au besoin. Selon Laurent Hénart, ces centres, grâce aux laboratoires locaux, pourront réaliser des tests de dépistage, sous contrôle médical.

Le premier centre sera situé au gymnase du Placieux, à Villers-les-Nancy, opérationnel dès le mercredi 1er avril. Une réunion entre la mairie, le CHRU, l'ARS et les différents ordres est programmée ce lundi pour avancer sur l'ouverture des trois autres centres.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu