Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le milieu de l'ASSE Yann M'Vila donne 15.000 masques au CHU de Saint-Étienne

Par

Pour aider et remercier le personnel soignant de Saint-Étienne, le milieu de terrain des Verts a livré jeudi 9.000 masques au CHU. 6.000 autres masques ont suivi, selon Yann M'Vila.

Masqué, Yann M'Vila a livré les masques jeudi au CHU de Saint-Étienne. Masqué, Yann M'Vila a livré les masques jeudi au CHU de Saint-Étienne.
Masqué, Yann M'Vila a livré les masques jeudi au CHU de Saint-Étienne. - ASSE

La photo montre l'engagement de l'International français dans ces moments difficiles à cause du coronavirus. Masqué, Yann M'Vila a livré jeudi 9.000 masques au CHU de Saint-Étienne. 6.000 autres masques ont suivi, précise le milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne qui tenait à aider et remercier le personnel soignant de Saint-Étienne, et de Montpellier.

Publicité
Logo France Bleu

"J'ai un ami qui a une société qui a réussi à en avoir beaucoup de masques. Et vu qu'il en manquait j'en ai acheté pour Saint-Étienne et Montpellier. C'est pour aider les gens qui en ont besoin et qui sont en première ligne pour nous aider. C'est la meilleure façon de les remercier après les applaudissements à 20h, et de leur dire que c'est énorme ce qu'ils font pour nous."

Le directeur de l'hôpital remercie Yann M'Vila

Michael Galy, le directeur général du CHU de Saint-Étienne a tenu à remercier le joueur de l'ASSE. "Même si la pression de patients est moins importante, on utilise environ 70 à 80.000 masques tous types confondus par semaine. Ce don est donc important pour protéger notre personnel. C'est un geste de solidarité qui nous touche et qui montre que Yann M'Vila est un grand professionnel mais aussi un homme généreux."

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu