- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : le nombre d'hospitalisations en baisse en Mayenne
Coronavirus : le nombre d'hospitalisations en baisse en Mayenne
Le nombre d'hospitalisations de patients contaminés à la Covid-19 diminue en Mayenne : d'après les derniers chiffres de l'Agence régionale de santé, 32 personnes sont actuellement hospitalisées dans notre département, contre 34 mardi 19 octobre. Le taux d'incidence lui est aussi baisse.

Les hôpitaux mayennais prennent moins de patients contaminés à la Covid-19 en charge. D'après les derniers chiffres de l'Agence régionale de santé publiés ce vendredi 22 octobre, le nombre de patients hospitalisés a baissé en quelques jours : 32 personnes sont actuellement hospitalisées (dont deux en réanimation) contre 34 mardi 19 octobre. Seuls deux patients sont en réanimation.
Le taux d'incidence sous le seuil d'alerte
Le taux d'incidence, le nombre de cas de covid-19 pour 100 000 habitants, est toujours sous le seuil d'alerte en Mayenne. Il est de 44,2 cas, selon le dernier bulletin de l'ARS. Il est toujours très élevé chez les personnes de 65 ans et plus : 104 cas. L'Agence régionale de santé comptabilise également un décès supplémentaire, ce qui porte à 289 le nombre de morts dans notre département depuis le début de l'épidémie en 2020.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !