Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus: le nombre de décès dans le Haut-Rhin est en forte hausse

Par

L'INSEE publie pour la première fois une série de données sur le nombre de morts dans chaque département. La surmortalité est en forte hausse dans le Haut-Rhin + 38% sur les quinze premiers jours de mars par rapport à la même période en 2019.

dans le Haut-Rhin, le nombre de décès du 1er au 16 mars 2020 est en hausse de 38 % par rapport au nombre de décès du 1er au 16 mars 2019 dans le Haut-Rhin, le nombre de décès du 1er au 16 mars 2020 est en hausse de 38 % par rapport au nombre de décès du 1er au 16 mars 2019
dans le Haut-Rhin, le nombre de décès du 1er au 16 mars 2020 est en hausse de 38 % par rapport au nombre de décès du 1er au 16 mars 2019 - INSEE

En raison de l'épidémie de covid-19 et de façon exceptionnelle, l'INSEE l'institut national de la statistique et des études économiques a décidé de diffuser le nombre de décès par département. Elle publiera désormais ces données chaque semaine.

Publicité
Logo France Bleu

Une surmortalité en forte hausse dans le Haut-Rhin

Il ressort de ces premiers chiffres que les départements les plus touchés par l'épidémie enregistre une hausse du nombre de décès. Dans le Haut-Rhin, la surmortalité est de 38% entre le 1er et le 16 mars par rapport à la même période en 2019. C'est le département français qui connait la plus forte surmortalité en France. "Il ne s’agit toutefois pas d’une estimation de la surmortalité liée au Covid-19 qui nécessite la mobilisation de modélisations économétriques mises en œuvre par Santé Publique France", précise l'INSEE sur son site internet.

397 personnes sont mortes du coronavirus depuis le début de l'épidémie en Alsace

En Alsace, 397 personnes sont mortes du coronavirus depuis le début de l'épidémie. 290 décès ont été recensés dans le Haut-Rhin. 107 dans le Bas-Rhin. 351 personnes sont en réanimation, 223 dans le Bas-Rhin et 128 dans le Haut-Rhin selon des données de Santé publique France datant du vendredi 27 mars au soir.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu