- Accueil
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : le nombre de patients en réanimation repasse au-dessus de 1.000, un record depuis début juin
Coronavirus : le nombre de patients en réanimation repasse au-dessus de 1.000, un record depuis début juin
Le nombre de patients hospitalisés en réanimation est repassé au-dessus de 1.000 en France, selon les derniers chiffres actualisés ce jeudi par le gouvernement. Il faut remonter au 8 juin dernier pour retrouver un niveau supérieur à celui-ci.

Le nombre de patients présents dans les services de réanimation pour une infection au coronavirus est repassé pour la première fois depuis début juin au-dessus de la barre des 1.000 personnes en France, selon les derniers chiffres actualisés ce jeudi par le gouvernement . Il faut remonter au 8 juin dernier pour retrouver un niveau supérieur.
Ce mercredi soir, 1.002 personnes étaient hospitalisés dans les services de réanimation des hôpitaux français, soit 51 lits occupés en plus par rapport à mardi soir. Si entre le 10 juillet et le 6 septembre, le nombre de personnes en réanimation n'avait pas dépassé les 500 personnes, les services de réanimation voient depuis quinze jours un afflux important, avec un doublement des patients (486 patients en réanimation le 6 septembre contre 1.002 aujourd'hui).
Avec 5.932 patients à l'hôpital (+136), les hospitalisations pour une infection au coronavirus frôlent pour leur part les 6.000, un niveau qui n'a plus été atteint depuis le 22 juillet (6.366 étaient alors hospitalisés en lien avec l'épidémie).
Dans le détail, l’Île-de-France reste la région qui connaît le plus grand nombre de personnes hospitalisées en réanimation, avec 315 patients actuellement, dont 85 à Paris. Dans les Bouches-du-Rhône, 113 personnes sont actuellement en réanimation. Depuis le 1er septembre, 205 patients ont été admis en réanimation dans les Bouches-du-Rhône, contre 131 à Paris.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !