Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le nombre de patients hospitalisés dans la région augmente toujours mais un peu moins vite

Par

L'Agence de santé d'Auvergne-Rhône-Alpes a publié les derniers chiffres des prises en charge hospitalière des patients atteints du Covid-19.

Image d'illustration Image d'illustration
Image d'illustration © Maxppp - Rémy Perrin

Ce mardi, 2508 patients sont hospitalisés dans des établissements hospitaliers d'Auvergne-Rhône-Alpes pour cause de coronavirus. C'est 142 de plus que  la veille. Soit une augmentation de 6% mais cette hausse est moins forte que la journée précédente. Parmi les patients hospitalisés en Aura, 70% le sont en hospitalisation conventionnelle, 25% en réanimation/soins intensifs, 4% en soins de suite et 0,3% en psychiatrie. 996 patients sont retournés chez eux (142 de plus que la veille) et 296 personnes ont perdu la vie dans notre région, à l'hôpital, depuis le début de l'épidémie. C'est 29 de plus que la veille.

Publicité
Logo France Bleu

Dans la Loire, deuxième  département le plus touché après le Rhône, on recense 421 patients  hospitalisés, 79retours à domicile et 44 décès en milieu hospitalier. En Haute-Loire, l'ARS comptabilise 16 hospitalisations, 16 retours à  domicile et trois décès. 

Ces données ne prennent pas en compte les  personnes décédées en Ehpad. une plate-forme spécifique pour leur  recensement a été mise en place. Les premières remontées seront  disponibles dans les prochains jours.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu