- Accueil
- Grand Est
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : le "plan blanc" activé dans tous les hôpitaux de la région Grand Est
Coronavirus : le "plan blanc" activé dans tous les hôpitaux de la région Grand Est
L'Agence Régionale de Santé du Grand Est indique, ce lundi matin, avoir demandé à tous les établissements de santé de déclencher le "plan blanc", pour "anticiper et faire face" à une "situation sanitaire exceptionnelle".

Cinq départements de la région Grand Est sont désormais soumis à un couvre-feu, en raison de la propagation rapide du coronavirus. Preuve d'un rebond épidémique qui inquiète ce lundi l'Agence Régionale de Santé. Elle indique, dans un communiqué, avoir demandé vendredi à tous les établissements de santé de déclencher leur plan blanc, pour faire face à la deuxième vague de Covid-19.
"Faire face à une situation sanitaire exceptionnelle"
Le "plan blanc" permet aux hôpitaux et cliniques de "mobiliser immédiatement les moyens de toute nature dont il dispose en cas d'afflux de patients ou de victimes ou pour faire face à une situation sanitaire exceptionnelle", précise l'ARS dans son communiqué. Les établissements de santé doivent se tenir prêts à augmenter leur nombre de lits en réanimation et leurs effectifs humains.
Dimanche soir, sur Twitter, Jean Rottner, le président de la Région Grand Est s'alarmait de la situation sanitaire en France et semblait convaincu d'un nouveau confinement dans les prochaines semaines.
Le taux d'occupation des lits en réanimation
Les taux d'incidence dans les départements du Grand Est
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !