Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le point sur la réouverture des centres de vaccination dans la Marne

Par

La préfecture de la Marne rouvre des créneaux dans les centres de vaccination pour assurer la campagne de rappel de vaccin anti-Covid pour tous les adultes de plus de 18 ans. Les neuf centres du département augmentent leur capacité de vaccination.

La préfecture de la Marne rouvre ses centres de vaccination pour assurer les injections de la dose de rappel, ou 3e dose. (illustration) La préfecture de la Marne rouvre ses centres de vaccination pour assurer les injections de la dose de rappel, ou 3e dose. (illustration)
La préfecture de la Marne rouvre ses centres de vaccination pour assurer les injections de la dose de rappel, ou 3e dose. (illustration) © Radio France - Aurélie Jacquand

La préfecture de la Marne confirme la réouverture de nouveaux créneaux dans la plupart des grands centres de vaccination du département afin de permettre au plus grand nombre d'habitants de recevoir leur 3e dose de vaccin anti-Covid. Neuf centres du département ouvrent actuellement de nouveaux créneaux de rendez-vous et renforcent leur capacité de vaccination. 

Publicité
Logo France Bleu

Un centre d'appel pour gérer les rendez-vous à Reims

Le centre situé au complexe René Tys de Reims a déjà rouvert ses portes 6 jours sur 7 de 9h à 18h et peut vacciner jusqu'à 750 personnes par jour. Le centre situé dans la salle des fêtes de Fismes a également rouvert deux lignes de vaccination. 

Pour ces deux centres, la ville de Reims a mis en place un centre d'appel pour gérer les rendez-vous. La ville annonce qu'elle va tripler le nombre d’agents ce mercredi pour gérer la demande, avec la possibilité de donner des rendez-vous la veille pour le lendemain, voire pour le jour même. Le numéro de cette plateforme gérée par la ville est le 03 26 77 78 79, disponible du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h. 

Autres centres dans la Marne 

À Châlons-en-Champagne, le Capitole reste ouvert et les lignes de vaccination seront ajustées selon les besoins.

À Épernay, le centre est passé depuis ce lundi de 4 à 6 demi-journées d'ouverture, et prévoit d'augmenter encore sa capacité de vaccination. 

À Sézanne, la capacité de vaccination a été renforcée depuis ce samedi avec l'ouverture de nouveaux créneaux. 

À Fère-Champenoise, le centre ouvre de nouveaux créneaux les jeudis après-midi dès cette semaine. Il sera en revanche fermé les 24 et 31 décembre mais ouvert les 22, 23, 29 et 30 décembre. 

À Vitry-le-François, la réouverture du centre du Manège est prévue lundi 6 décembre

Le centre de vaccination de Sainte-Menehould, actuellement ouvert uniquement les mercredi et les vendredi jusqu'au 18 décembre, rouvre du lundi au samedi à partir du 11 décembre . Il pourra vacciner avec du vaccin Moderna, de 9h à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi , et le samedi de 9h à 15h, jusqu'à la mi-janvier. 

Un centre de vaccination doit également rouvrir à Dormans,  la date reste à confirmer.

La liste complète des centres de vaccination du département est accessible sur le site de la préfecture de la Marne.

Publicité
Logo France Bleu