Coronavirus : Le point sur le nombre d’hospitalisations en Poitou-Charentes
201 personnes atteintes du Covid-19 sont actuellement prises en charge dans les hôpitaux de Poitou-Charentes, selon les derniers chiffres de ce dimanche 12 avril.
L'ARS Nouvelle-Aquitaine communique ce dimanche 12 avril sur les derniers chiffres liés au Covid-19, département par département. En Poitou-Charentes, 201 personnes sont actuellement prises en charges dans les différents hôpitaux de Charente, Charente-Maritime, Vienne et Deux-Sèvres. C'est 9 personnes de plus que la vielle.
Hospitalisations et réanimations
Selon les données de Santé Publique France, les personnes hospitalisées atteintes du coronavirus se répartissent comme suit dans les quatre départements au 12 avril :
- Charente : 14 patients hospitalisés dont 6 en réanimation
- Charente-Maritime : 86 patients hospitalisés dont 21 en réanimation
- Deux-Sèvres : 34 patients hospitalisés dont 7 en réanimation
- Vienne : 67 patients hospitalisés dont 18 en réanimation
Deux malades de plus sont morts en 24h. Au total, dans les quatre départements, 60 personnes sont décédées du coronavirus depuis le début de l'épidémie dont 8 en Charente, 23 en Charente-Maritime, 10 dans les Deux-Sèvres et 19 dans la Vienne.
Il y a aussi quelques bonnes nouvelles : depuis le début de l'épidémie, plusieurs patients atteints et hospitalisés sont rentrés chez eux, car ils ne nécessitaient plus de surveillance accrue ou sont guéris. En Poitou-Charentes, 163 malades sont retournés à leur domicile.
Le point sur les EHPAD
La situation dans les EHPAD continue à être évaluée. Pas de chiffres département département, mais à l'échelle de la région Nouvelle-Aquitaine, ce 12 avril, un peu plus d'un quart des Etablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes ont déclaré "un ou plusieurs cas possibles ou confirmés de Covid-19 parmi les résidents ou le personnel". 777 résidents ont été comptabilisés confirmés ou cas possibles Covid-19, soit 59 de plus que la veille. Parmi eux, 56 résidents sont décédés dans leur établissement, et 33 à l'hôpital.
L'ARS rappelle qu'il s'agit de données déclaratives transmises par les établissements eux-mêmes.