Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le port du masque devient obligatoire dans les grandes villes de l'Aveyron

Par

La préfète de l'Aveyron a annoncé ce vendredi de nouvelles mesures alors que le département va devoir se plier au couvre-feu dès ce vendredi 23 octobre à minuit. Le port du masque devient obligatoire dans les principales villes.

Panneau rappelant que le port du masque est obligatoire, dans le cadre des mesures pour lutter contre la prolifération du Covid-19. Panneau rappelant que le port du masque est obligatoire, dans le cadre des mesures pour lutter contre la prolifération du Covid-19.
Panneau rappelant que le port du masque est obligatoire, dans le cadre des mesures pour lutter contre la prolifération du Covid-19. © Radio France - Aurélien Accart

Comme la plupart des départements d'Occitanie (hormis le Gers, le Lot et l'Aude), l'Aveyron est concerné par le couvre-feu dès ce vendredi minuit. Il faudra désormais une raison valable pour sortir entre 21h et 6h du matin. Ce vendredi, la Préfète a annoncé de nouvelles mesures. 

Publicité
Logo France Bleu

Le port du masque devient obligatoire même en extérieur dans l'agglomération de Rodez, à Millau et également à Villefranche-de-Rouergue. De plus, les bars seront fermés en journée. 

La situation se dégrade dans le département

La situation épidémique en Aveyron est marquée par une forte dégradation des indicateurs ces derniers jours.. Le taux d’incidence pour 100.000 habitants a atteint 325 sur la période du 14 au 20 octobre (taux d’incidence le plus élevé à ce jour des départements d’Occitanie). 

Le taux de positivité des tests est de 14,3 % sur cette même période. Ce jeudi, il y avait : 31 hospitalisations en cours pour la Covid-19 (+8 en 7 jours), dont quatre en réanimation. Le service de réanimation de l’Hôpital de Rodez est occupé à plus de 90 %, toutes affections confondues. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu