Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le port du masque devient obligatoire pour les policiers nationaux

Par

Selon des instructions du directeur général de la police nationale, que franceinfo a pu consulter, le port du masque est désormais obligatoire pour les policiers nationaux, que ce soit dans les bureaux ou sur le terrain.

Des policiers masqués (photo illustration) Des policiers masqués (photo illustration)
Des policiers masqués (photo illustration) © AFP - Raphael Kessler / Hans Lucas

Ce sont des instructions applicables depuis ce mercredi et que franceinfo a pu consulter : le port du masque est désormais obligatoire pour les policiers nationaux "dans l'exercice de leurs fonctions". Ces instructions émanent du directeur général de la police nationale. Elles s'appliquent dans les bureaux, plus précisément "dans tous les espaces de travail clos et partagés" mais également sur le terrain. Les instructions font mention notamment d'une obligation "dans l'exercice des missions susceptibles de mettre les personnels au contact physique du public" et dans "les véhicules de service lorsqu'ils sont occupés par plus d'un agent".

Publicité
Logo France Bleu

Les fonctionnaires de police pourront bénéficier d'une dotation individuelle de masque. Dans les bureaux et autres lieux collectifs de travail les masques en tissus seront privilégiés, précisent les instructions. Le document appelle également les policiers à privilégier la visioconférence quand cela est envisageable et à respecter les gestes barrières.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu