- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : le port du masque obligatoire dans cinq villes supplémentaires du Doubs
Coronavirus : le port du masque obligatoire dans cinq villes supplémentaires du Doubs
Le Préfet du Doubs étend le port du masque obligatoire à cinq communes supplémentaires, dans certains secteurs. Il réduit aussi la jauge pour les rassemblements dans des lieux comme les salles des fêtes.

Des nouvelles mesures contre le coronavirus sont instaurées dans le département du Doubs, pour tenter de freiner l'épidémie de covid-19. Le Préfet du Doubs a signé un nouvel arrêté ce vendredi.
Port du masque obligatoire étendu
Il rend le port du masque obligatoire dans des secteurs de cinq communes supplémentaires :
- Ornans
- Morteau
- Valentigney
- Grand Charmont
- Seloncourt
Elles s'ajoutent à Besançon, Montbéliard et Pontarlier où le masque est déjà imposé en centre-ville.
Des fêtes réduites à 30 personnes
L'autre mesure concerne la jauge pour les rassemblements festifs ou familiaux organisés dans des établissements recevant du public, comme les salles des fêtes et salles polyvalentes, les tentes et structures : ces rassemblements sont désormais limités à 30 personnes. Cela inclut notamment les fêtes de famille, fêtes entre amis, fêtes locales ou soirées étudiantes.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.