Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le port du masque obligatoire en extérieur s'étend en Loire-Atlantique

Par

La Loire-Atlantique n'échappe pas à une progression des cas de coronavirus. Conséquence : le préfet du département a décidé d'élargir le port du masque en extérieur à de nouvelles situations, à compter de ce samedi 27 novembre.

En Loire-Atlantique, le port du masque est désormais obligatoire en extérieur devant les gares ou dans la file d'attente d'un commerce. (photo d'illustration) En Loire-Atlantique, le port du masque est désormais obligatoire en extérieur devant les gares ou dans la file d'attente d'un commerce. (photo d'illustration)
En Loire-Atlantique, le port du masque est désormais obligatoire en extérieur devant les gares ou dans la file d'attente d'un commerce. (photo d'illustration) © Radio France - Aurélien Accart

Alors que l'épidémie de coronavirus progresse en Loire-Atlantique notamment - avec désormais un taux d'incidence de 204 cas positifs pour 100.000 habitants -  le préfet de Loire-Atlantique prend de nouvelles mesures. Arrêté préfectoral qui rentre en vigueur ce samedi 27 novembre et valable jusqu'au 6 janvier pour rendre le masque obligatoire en extérieur dans les zones à forte concentration avec de nouvelles situations.

Publicité
Logo France Bleu

Il y a l'ensemble des marchés de Noël, pas seulement celui de Nantes où le masque était déjà obligatoire. Parmi les nouveautés, citons aussi les files d'attentes qui peuvent se créer dehors devant les magasins, les cinés, les gares, l'aéroport, les ports. Les abords des écoles et des lieux extrascolaires sont aussi concernés.  

En raison du risque sanitaire, mais aussi pour des questions d'ordre public, le préfet interdit ce samedi en centre-ville de Nantes toutes manifestations non déclarées. Par ailleurs, du 1er décembre au 3 janvier inclus, les rave ou free party sont interdites sur l'ensemble du département de Loire-Atlantique.

Publicité
Logo France Bleu