- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Creuse
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : le port du masque obligatoire partout en Creuse
Coronavirus : le port du masque obligatoire partout en Creuse
Le port du masque est désormais obligatoire partout en Creuse. On le portait déjà sur les marchés, lors des braderies et bien sur dans les commerces. Mais à compter de ce vendredi, il faut l'avoir également lorsqu'on marche dans la rue.

Le masque n'est plus une option dans les rues creusoises. Face à la reprise de l'épidémie de Covid-19 , la préfète de la Creuse vient de rendre le port du masque obligatoire dans tout l'espace public. Cette mesure va s'appliquer durant un mois, jusqu'au 1er décembre inclus et concerne toute personne de plus de 11 ans.
Trois exceptions
Le port du masque ne sera cependant pas obligatoire :
- lors de la pratique d’activités physiques ou sportives individuelles en extérieur qui restent autorisées dans le cadre du confinement, si vous allez courir ou vous promenez
- pour les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus
- pour les professions qui s’exercent individuellement et en extérieur (par exemple les travaux agricoles et forestiers)
La Creuse passe du rouge au noir
Le virus continue de se répandre à une vitesse folle dans notre département. Le taux d'incidence est désormais de 332 nouvelles contaminations pour 100 000 habitants en l'espace d'une semaine. Et ce vendredi, 39 personnes sont hospitalisées dans notre département.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !