Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le préfet de l'Hérault interdit toutes les activités dansantes dans les bars et restaurants

Par

Le préfet de l'Hérault durcit encore le ton dans la lutte contre le coronavirus, il prend un arrêté pour interdire les activités dansantes dans les bars et les restaurants.

Les discothèques étant fermées, de nombreux bars ont ouverts des pistes de danse, c'est interdit (illustration) Les discothèques étant fermées, de nombreux bars ont ouverts des pistes de danse, c'est interdit (illustration)
Les discothèques étant fermées, de nombreux bars ont ouverts des pistes de danse, c'est interdit (illustration) © Maxppp - FREDERIC CHARMEUX

Le département de l'Hérault étant passé ce vendredi en zone rouge pour la circulation du coronavirus, le préfet prend de nouvelles mesures. Il publie un arrêté pour interdire toutes les activités dansantes dans les bars et les restaurants.

Publicité
Logo France Bleu

Les discothèques n'ayant pas pu rouvrir depuis le déconfinement, certains bars proposaient des soirées dansantes plus ou moins clandestines. Un bar de Lattes avait d'ailleurs fait l'objet d'une fermeture administrative il y a 15 jours pour cette raison. Seule la pratique de la danse sportive dans le cadre des cours de danse est autorisée.

"La pratique de toute activité dansante dans les établissements recevant du public est interdite sur l’ensemble du territoire du département de l’Hérault jusqu’au 15 septembre. Une dérogation est accordée pour les activités des établissements d’enseignement de la danse. Lorsque la pratique sportive, associative ou en club de la danse nécessite d’être en couple, le port du masque sera rendu obligatoire. " précise l'arrêté pris par Jacques Witkowski

Le préfet entend limiter aussi les autorisations de manifestations sur la voie publique, celles qui rassemblent plus de 10 personnes. Les décisions seront prises avec les maires au coup par coup.

Il est toujours conseillé de se faire dépister en cas de doute, le premier drive piéton a ouvert sur Montpellier ce jeudi Esplanade Charles de Gaulle. Il est accessible sans rendez-vous les mardis et jeudi de 9h à 12h. D’autres seront prochainement en fonction.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu