- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Jura
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : le Préfet du Jura appelle à redoubler de prudence face à l'aggravation de la situation
Coronavirus : le Préfet du Jura appelle à redoubler de prudence face à l'aggravation de la situation
Le Préfet du Jura appelle les habitants à redoubler de prudence face au coronavirus. Ce département n'est pas classé en zone rouge, mais tous les indicateurs de l'épidémie de Covid-19 sont en hausse.

Le département du Jura n'est pas (encore) classé en zone rouge sur la carte de France de l'épidémie de coronavirus mais le Préfet du Jura appelle tous les habitants à "redoubler de prudence". Dans un communiqué publié ce mardi, il pointe du doigt l'aggravation de la situation : "La dégradation des indicateurs est continue" et insiste sur l'application des mesures sanitaires. "Le respect des gestes barrières doit nous permettre de ralentir l'épidémie".
La famille, le sport et les EHPAD
Le Préfet du Jura David Philot affirme que de nombreux cas sont constatés dans les rassemblements familiaux ou la sphère sportive. En lien avec l'Agence régionale de santé (ARS), il invite "tout particulièrement à être attentifs aux plus fragiles (...) lors des visites dans les établissements médico-sociaux", notamment les EHPAD.
Jura : l'info en continu
Jura : les plus consultés
"Grâce aux hybrides, on cultive la vigne sans aucun traitement" témoigne Valentin Morel, viticulteur à Poligny
France Bleu BesançonTEMOIGNAGE - "Ras le bol, j'arrête tout le 31 octobre" déclare Sébastien Roy, maçon à Rye près de Dole
France Bleu BesançonSellières… mais aussi demain !
France Bleu Besançon