- Accueil
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : le préfet du Nord justifie la fermeture des bars à 22h
Coronavirus : le préfet du Nord justifie la fermeture des bars à 22h
Depuis ce lundi, les bars doivent fermer à 22h dans la métropole lilloise en raison de la circulation du coronavirus. Le préfet du Nord a expliqué sa décision ce lundi matin sur France Bleu Nord. Il veut éviter un nouveau confinement.

Le préfet du Nord a justifié lundi matin sur France Bleu Nord la fermeture des bars à 22h dans la métropole lilloise. "Ce qui est en jeu, c'est de réduire la circulation du virus pour qu'on évite la catastrophe qui s'annonce, c'est à dire un nouveau confirnement", a expliqué Michel Lalande.
"Il faut tout mettre en oeuvre pour que les concentrations de population s'atténuent ou disparaissent (...) dans les espaces commerciaux et dans les rues où on a laissé se développer ce que l'on appelle de façon légère les rues de la soif qui concentrent les bars", a-t-il précisé.
"Les bars font ce qu'ils peuvent pour la plupart pour respecter le droit, d'autres ne le font pas. On les ferme. Malheureusement , sur l'espace public, beaucoup de gens se concentrent. Le sujet est là", a ajouté le préfet du Nord.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.