Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le Professeur Didier Raoult auditionné par la commission d'enquête parlementaire

Par

Le professeur marseillais Didier Raoult sera entendu ce mercredi à 17h à l'Assemblée nationale par la commission d'enquête parlementaire sur le coronavirus. Il sera interrogé notamment sur son retrait du conseil scientifique et sur le bilan de l'IHU Méditerranée Infection qu'il dirige.

Le Professeur Didier Raoult sera auditionné à 17h ce mercredi. Le Professeur Didier Raoult sera auditionné à 17h ce mercredi.
Le Professeur Didier Raoult sera auditionné à 17h ce mercredi. © Maxppp - VALERIE VREL

L'heure de vérité. Une semaine après le président du conseil scientifique Jean-François Delfraissy c'est au tour du Professeur Didier Raoult d'être entendu ce mercredi après-midi à par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur le coronavirus. Le directeur de l’IHU de Marseille sera notamment interrogé sur son retrait du conseil scientifique et sur le bilan de son institut

Publicité
Logo France Bleu

Difficile d'imaginer que l'hydroxychloroquine, qu'il défend pour soigner le Covid-19, ne sera pas également au cœur des discussions. Malgré l'annonce du retrait des essais cliniques par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Didier Raoult continue de défendre la molécule pour soigner le virus.  

Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, Didier Raoult défend ses choix et assure continuer à prescrire de l'hydroxychloroquine à ses malades. "Vous pouvez me montrer toutes les études que vous voulez, j'ai traité plus de 3.700 patients avec ce médicament : 0,5% de mortalité, pas de toxicité cardiaque… Que voulez-vous de plus ?" Alors qu'il continue d'affirmer que si l'on avait écouté, il y aurait "deux fois moins de victimes", Didier Raoult devra également expliquer pourquoi il assure que le bilan de l'IHU qu'il dirige est meilleur que dans le reste du pays.

Après l’audition de Didier Raoult, d’autres personnalités seront également entendues par la commission, notamment l'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn et ses prédécesseurs Xavier Bertrand, Roselyne Bachelot et Marisol Touraine. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu