- Accueil
- Hauts-de-France
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : le regain des contaminations se poursuit dans le Nord
Coronavirus : le regain des contaminations se poursuit dans le Nord
Selon les dernières données publiées ce lundi par Santé publique France, le taux d'incidence qui estime le nombre de contaminations rapportées à 100 000 habitants est passé à 16,4 dans le Nord ce week-end, un chiffre qui a doublé depuis le 15 juillet.

Encore un signal inquiétant d'une reprise de l'épidémie : ce lundi l'agence Santé publique France dévoile que le taux d'incidence dans le Nord est passé à 16,4 contaminations pour 100 000 habitants le 24 juillet, il était de 8 le 15 juillet. On apprend également que la Covid-19 a fait quatre nouveaux décès dans les Hauts-de-France depuis ce week-end.
Le Pas-de-Calais reste lui plus épargné même si on constate également un léger retour de l'épidémie, le taux d’incidence est passé de 2,3 à 3,9.
Le taux d'incidence représente le nombre de nouveaux cas de COVID-19 diagnostiqués par une PCR SARS-CoV-2 survenus sur les 7 derniers jours dont les données sont consolidées (J-9 à J-3), rapportés au nombre d’habitants de chaque département. Le "seuil d'alerte" est lui atteint si le nombre de contaminations dépasse les 50 pour 100 000 habitants comme c'est le cas en Mayenne.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !