Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le Secours Populaire du Gard a besoin de masques

Par

En pleine épidémie de coronavirus, le Secours Populaire du Gard a retrouvé des bénévoles pour aller sur le terrain. Mais il lui faut maintenant du matériel de sécurité.

Le Secours Populaire a besoin d’aide. Le Secours Populaire a besoin d’aide.
Le Secours Populaire a besoin d’aide. © Radio France - Philippe Rey-Gorez

C’était peut-être le plus difficile, sur le papier, pour le Secours Populaire du Gard : en pleine épidémie de coronavirus, retrouver des bénévoles pour assurer les missions de l’association et venir en aide aux plus vulnérables. Et ce premier défi est rempli. Mais le Secours Populaire a maintenant besoin, comme les soignants, de masques en particulier, pour garantir la sécurité lors de ces actions. Qui peut l’aider ?

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu