Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le salon de l'agriculture écourté, le semi-marathon de Paris reporté

- Mis à jour le
Par

Le semi-marathon de Paris, prévu ce dimanche, dans la capitale n'aura pas lieu à la date prévue, à cause de la propagation du Coronavirus Covid-19. Le salon de l'agriculture restera fermé pour sa dernière journée.

Le salon de l'agriculture restera fermé pour son dernier jour, ce dimanche Le salon de l'agriculture restera fermé pour son dernier jour, ce dimanche
Le salon de l'agriculture restera fermé pour son dernier jour, ce dimanche © AFP - Remi Decoster / Hans Lucas

Suite au conseil de défense et au conseil des ministres extraordinaires à l'Elysée ce samedi pour faire un point sur la propagation du Coronavirus Covid-19 , plusieurs événements rassemblant du publics sont annulés ou reportés. Le Salon de l'Agriculture est lui écourté. Il n'ouvrira pas se portes ce dimanche. Sur l'ensemble du territoire, "tous les rassemblements de plus de 5.000 personnes en milieu confiné seront annulés", a indiqué le ministre de la Santé Olivier Véran.

Publicité
Logo France Bleu

Semi-marathon de Paris

Le semi-marathon de Paris qui devait se tenir ce dimanche est reporté. "Le semi-marathon de Paris n'est pas annulé mais reporté", annonce Amaury Sport Organisation, l'organisateur de l'événement, à franceinfo dans un communiqué. 

ASO ajoute que pour l'instant, aucune nouvelle date n'est programmée. Et que les denrées périssables destinées aux participants du semi-marathon prévu demain seront distribuées à des organisations humanitaires.

En revanche, le match entre le PSG et Dijon, pour la 27e journée de Ligue 1, est bien maintenu, ce samedi à 17h30. Le Parc des Princes, ne répond pas aux critères de milieu confiné selon le ministre de la Santé.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu