Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le seuil d'alerte est dépassé en Vendée comme en Loire-Atlantique

Par

Après la Loire-Atlantique, la Vendée franchit à son tour le seuil d'alerte de 50 cas positifs pour 100 000 habitants. Dans le département, la préfecture a prolongé d'obligation du port du masque en extérieur dans les lieux fréquentés.

Image d'illustration. Image d'illustration.
Image d'illustration. © Radio France - Aurélien Accart

Le seuil d'alerte était déjà franchi en Loire-Atlantique, il l'est désormais aussi en Vendée. Fixé à 50 cas positifs pour 100 000 habitants, il vient d'être dépassé dans le département, selon les dernières données de Santé Publique France . Ce lundi 19 juillet, le nombre de cas positifs étaient de 58 pour 100 000 habitants.

Publicité
Logo France Bleu

Port du masque obligatoire dans certains cas

La préfecture de Vendée qui a, quelques jours plus tôt, prolongé l'obligation du port du masque en extérieur dans les lieux fréquentés. Ça concerne notamment les abords des centres commerciaux, sur les ports ou dans les rassemblements. Même obligations dans les rues piétonnes aux heures de forte affluence.

En Loire-Atlantique le seuil d'alerte a été dépassé il y a déjà plusieurs jours. Il était ce lundi de près de 61 cas pour 100 000 habitants, toujours selon les données de Santé Publique France.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu