- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : le taux d'incidence augmente en Mayenne mais moins fortement qu'ailleurs en Pays de la Loire
Coronavirus : le taux d'incidence augmente en Mayenne mais moins fortement qu'ailleurs en Pays de la Loire
Selon le bulletin épidémiologique de l'ARS, publié ce vendredi, le taux d'incidence en Mayenne est de 95 pour 100.000 habitants, n'augmentant que légèrement par rapport aux statistiques de mardi dernier.

La circulation du virus de la Covid-19 est toujours aussi active dans la région Pays de la Loire. Ce vendredi, le département de la Mayenne est celui où le taux d'incidence, le nombre de cas positifs pour 100.000 habitants, est le moins élevé. Il s'établit à 95 contre 86 mardi dernier.
Les départements voisins souffrent davantage avec des taux qui dépassent les 200 en Loire-Atlantique, Vendée et Maine-et-Loire.
En Mayenne, 32 patients sont actuellement hospitalisés pour une infection au coronavirus dont deux en réanimation. Depuis le début de la crise sanitaire, 299 personnes sont décédées des suites de la maladie.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.