Coronavirus : le taux d'incidence repart à la hausse à Orléans et dans le Loiret
Mauvaise nouvelle sur le front de l'épidémie de Covid-19 dans le Loiret : le taux d'incidence franchit la barre des 200 cas positifs pour 100.000 habitants, et même 215 sur la métropole d'Orléans. Ce n'était plus arrivé depuis un mois et demi.
La circulation du virus du Covid-19 s'est accélérée ces derniers jours dans le Loiret, selon les chiffres officiels de l'agence régionale de santé publiés ce mardi en fin d'après-midi. Le taux d'incidence dans le Loiret repasse au-dessus des 200 cas positifs pour 100.000 habitants, pour la première fois depuis début février.
Taux d'incidence au plus haut depuis un mois et demi
Le taux d'incidence est de 202 cas positifs pour 100.000 dans le Loiret (il était de 177 vendredi dernier). Dans la métropole orléanaise, le taux d'incidence est à 215 cas positifs pour 100.00 habitants ce mardi (contre 181 vendredi dernier).
Ce taux d'incidence est toutefois inférieur à la moyenne régionale et à ce qui se passe en Indre-et-Loire et à Tours, où il est désormais à 275 cas positifs pour 100.000 habitants.
Et les hospitalisations ?
Le nombre de patients hospitalisés pour cause de Covid-19 a fortement augmenté depuis les derniers chiffres officiels publiés ce lundi : 113 hospitalisations conventionnelles dans le Loiret, contre 100 la veille. En revanche, en réanimation et soins critiques, il y a 52 patients dans le Loiret (contre 56 la veille).
Lundi, sur France Bleu Orléans, le directeur général de l'ARS Centre-Val de Loire Laurent Habert expliquait que, dans le Loiret, "nous ne sommes jamais sortis de la deuxième vague, le taux d'occupation des lits en réanimation est toujours resté très élevé, à Orléans mais aussi à Montargis.