Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le Vaucluse classé en vert, d'après Renaud Muselier

Par

Le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, présente ce jeudi soir la toute première carte de France "rouge et verte". Les départements y apparaissent en fonction du nombre de nouveaux cas et des capacités hospitalières. Le Vaucluse serait classé en vert, avec des chiffres satisfaisants.

La situation est évaluée (entre autres) par rapport aux capacités hospitalières La situation est évaluée (entre autres) par rapport aux capacités hospitalières
La situation est évaluée (entre autres) par rapport aux capacités hospitalières © Radio France - Noémie Guillotin

C'est le Président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier, qui l'assure : le département de Vaucluse serait classé en vert sur la toute première carte de France détaillée jeudi par le directeur général de la santé, Jérôme Salomon. Il s'agit d'une carte mise à jour chaque soir, et qui présente sous forme de codes couleurs la situation sanitaire dans chaque département. 

Publicité
Logo France Bleu

En vert, les territoires qui présentent des chiffres satisfaisants en terme de nouvelles contaminations au Covid-19 et de capacités hospitalières (nombre de lits en réanimation notamment). Ces départements pourraient bénéficier d'un déconfinement progressif à partir du 11 mai, avec des mesures relativement souples.

En rouge, les départements dans lesquels les chiffres ne sont pas satisfaisants. Eux vivraient un déconfinement plus strict. Dans notre région, seules les Bouches-du-Rhône apparaîtraient en rouge pour l'instant. Le Var, les Alpes-Maritimes, les Hautes-Alpes et, les Alpes-de-Haute-Provence seraient classés en orange. Mais la situation peut évoluer d'un jour à l'autre.

La carte officielle sera présentée jeudi soir.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu