INFOGRAPHIE - Coronavirus : léger recul des hospitalisations, 276 décès supplémentaires en 24 heures en France
Ce mercredi soir, le nombre de patients hospitalisés en France pour le coronavirus est en légère baisse, selon Santé publique France. En revanche le nombre de nouveaux cas détectés est en hausse, ce qui pourrait s'expliquer par la hausse du nombre de personnes dépistées avant les fêtes de Noël.
La France a enregistré 276 décès supplémentaires dus à l'épidémie de coronavirus en 24 heures ce mercredi, pour un bilan total de 61 978 morts depuis le début de cette crise sanitaire, selon les chiffres publiés par Santé publique France. Les hôpitaux français traitent ce mercredi soir 24 884 patients pour le Covid-19, soit 80 de moins que mardi. Le nombre de patients traités en réanimation recule lui aussi à 2 710, soit 18 de moins que mardi. Le taux d’occupation des lits en réanimation est de 53,4%.
Hausse des nouveaux cas mais baisse du taux de positivité
En, 24 heures, il y a eu 14 929 nouvelles contaminations détectées, ce qui porte le nombre d'infections à 2 505 875 depuis le début de l'épidémie au printemps. Un chiffre en hausse depuis trois jours. Cela peut s'expliquer par le fait que nombre de Français souhaitent se faire dépister avant les fêtes de fin d'année.
Le taux de positivité est d'ailleurs en légère baisse. Le pourcentage de personnes positives au Covid-19 sur l'ensemble des personnes testées était de 4,3% mercredi contre 4,4% la veille, précise Santé publique France.