Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : les Alpes-Maritimes en "orange" sur la première carte du déconfinement

Par

Voici la toute première carte dévoilée ce jeudi 30 avril par le directeur général de la santé

L'Indre-et-Loire est classé "orange", en vue du déconfinement. L'Indre-et-Loire est classé "orange", en vue du déconfinement.
L'Indre-et-Loire est classé "orange", en vue du déconfinement. © Radio France - Santé publique France

Les Français découvrent ce jeudi la nouvelle manière dont le gouvernement entend présenter l'évolution de l'épidémie de Covid-19 sur le territoire. Après avoir détaillé le bilan hospitalier des dernières 24 heures, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a dévoilé la carte du coronavirus, département par département. 

Publicité
Logo France Bleu

Rouge, orange ou vert. 

Cette carte comporte, comme distinguo essentiel, une coloration en vert, orange ou rouge en fonction de divers facteurs concernant la crise sanitaire.

  • Vert pour les départements ou l'épidémie est maîtrisée. 
  • Orange c'est une situation préoccupante 
  • Rouge pour ceux ou les indicateurs sont encore mauvais.

Les Alpes-Maritimes en orange

Pour cette première carte, les Alpes-Maritimes sont en "orange". Cela veut dire que la situation reste préoccupante. Et ce alors que le bilan des décès est reparti à la hausse ce jeudi avec six nouvelles victimes. Depuis le début de l'épidémie, le coronavirus a fait 196 morts dans le département des Alpes-Maritimes. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu