Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : les avocats de Metz signent une motion pour assouplir les règles du confinement en prison

Par

Les avocats pénalistes du barreau de Metz ont signé une motion pour assouplir les règles du confinement en prison.

La prison (maison d'arrêt) de Metz La prison (maison d'arrêt) de Metz
La prison (maison d'arrêt) de Metz © Radio France - Cécile Soulé

Comme Adeline Hazan, Contrôleure générale des lieux de privation de liberté, et Jacques Toubon, Défenseur des droits,  les avocats pénalistes du barreau de Metz appellent à désengorger la prison de Metz-Queuleu. 

Publicité
Logo France Bleu

Ils demandent à ce que les détenus qui sont déjà sous le régime de la semi-liberté puissent dormir chez eux, ils réclament aussi la possibilité de le faire pour les détenus dont les peines sont aménageables, ou pour ceux qui sont dans des situations vulnérables (mineurs, détenus âgés ou de santé fragile). 

La pression monte en prison

Les avocats vont déposer des demandes de remises en liberté pour certains de leurs clients face "à la pression qui monte en prison", précise Me Xavier Iochum, depuis la suspension des parloirs il y a une semaine.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu