Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : les bars et restaurants ne fermeront pas à Pertuis

- Mis à jour le
Par

La préfecture de région vient de trancher : les nouvelles règles sanitaires édictées pour la métropole d'Aix-Marseille ne s'appliquent pas à Pertuis. La commune fait partie de la communauté d'agglomération aixoise mais est située dans le Vaucluse, où la circulation du virus est plus faible.

Pertuis Pertuis
Pertuis © Radio France - FBV

Les bars et les restaurants de Pertuis n'auront pas à fermer ce samedi comme dans les autres communes de la métropole d'Aix-Marseille. Est pris en compte le fait que la ville se situe dans le département de Vaucluse. Le virus y circule moins que dans les Bouches-du-Rhône. A Marseille, le taux d'incidence dépasse les 250 malades pour 100.000 habitants, en Vaucluse il est de 77 cas pour 100.000. Aussi le préfet de région et le préfet de Vaucluse écartent Pertuis de la zone d'alerte maximale. 

Publicité
Logo France Bleu

Ce niveau est le dernier avant l’état d’urgence sanitaire, selon le nouveau classement des autorités. Onze autres métropoles sont en "zone d’alerte renforcée", le niveau juste en dessous : Paris, Lille, Toulouse, Saint-Étienne, Rennes, Rouen, Grenoble, Montpellier, plus Bordeaux, Lyon et Nice, qui s’y trouvaient déjà. Le Vaucluse reste en "zone d'alerte".

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu